Open Canoë Festival 2012


 

Le rendez-vous Européen du Canoë & du plein air

7/8/9 Avril 2012. Mirabel-et-Blacons, dans la Drôme.

"L’Open Canoe Festival est devenu en seulement trois ans le plus grand Rendez-Vous des amoureux du canoë de randonnée en Europe". source : http://www.opencanoefestival.com/

Pendant trois jours, le village de Mirabel et Blacons a accueilli un rassemblement de passionés , de professionels , mais aussi d'amateurs bien décidés a profiter de ce festival pour partager , passer du bon temps , apprendre , tester et découvrir mais
 tout cela dans le contexte de la bonne humeur s'il vous plait !


C'est donc le vendredi 6 Avril qu'a debuté le festival par l'accueil des participants dès 17h .

S'en est suivi un pot d'accueil , enfin " L'apéro " comme on dit dans le sud avec au programme dégustation de Clairette de Die offert par les partenaires afin de se mettre un peu dans le bon bain Drômois ! Il y avait aussi possibilité de se restaurer à l'abri du grand tipi installé spécialement pour l'occasion . Et ensuite, à 21h30 , une projection de films .

dsc-0087.jpg


 Samedi 7 Avril , toute la journée , était organisé des ateliers ainsi que des essais de canoë et de materiels prétés par les exposants .

Un service de navette assurait le ramassage des canoës et des leurs occupants afin de nous remonter a destination de Saillans ou du camping .

Et puis un repas " Fiesta " dès 20h00 suivi du concert des Kitchen Racket .


Dimanche 8 Avril dès 9h30 était organisé une descente de 28 km entre Sainte-Croix et Mirabel-et-Blacons avec une navette de retour programée a 18h pour retourner a Sainte-Croix prendre les voitures .

Et puis a 20h un repas "Terroir" cette fois ci avec tout les produits locaux les plus connus du coin , ravioles du Royans , saucisse d'herbe , glace au nougat etc... Succedé par une petite présentation bien sympatique du " chipartout" et du grand tirage au sort pour tenter de gagner le Canoë et beaucoup d'autres lots .


Lundi 9 Avril , dernier jour de l'open, avec encore des ateliers outdoor , sur le castor , la déshydratation des aliments et sur comment faire du feu de différents manières ainsi que des mini-descentes pour les petits et grands .

A 12h un pique-nique buffet au bord de la Drôme , suivi de la chasse aux oeufs de Pâques à 13h30.

Des descentes libres étaient organisés tout l'après midi , et c'est vers 18h30 - 19h que s'est terminé l'open .


Un grand merci à Paul Villecourt , sans qui cette belle aventure qui éxiste déja depuis 3 ans n'aurait pûe voir le jour :)

france-lineart.jpg




Sources images : http://www.opencanoefestival.com

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : mardi 10 Avril 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×